J’ai comme un problème.

Je cherche une activité qui :

ne sollicite pas trop les yeux (pas de lecture, pas d’ordi, pas de télé, pas de tablette, etc..)
ne sollicite pas trop le dos et qui donc se pratique allongée ou semi-assise (pas de balade, pas de photo, pas de sport…) et à l’ombre (pas de transat au soleil…)
ne sollicite pas les mains/bras de façon intensive et répétitive (pas de tricot, pas de broderie…)
ne coûte pas un rein parce que mon budget loisirs doit rester raisonnable face à budget santé qui explose (pas de thalasso, hein !)
Quelque chose me dit que je dois y mettre de la mauvaise volonté parce que, vraiment, j’ai beau réfléchir depuis un trop long moment, je n’ai toujours pas trouvé.

Quand je croiserai celui qui trouve que je suis bien à fleur de peau pour si peu, je lui ferai mon plus beau sourire et je ne lui dirai rien de tout le mal que je pense de lui. Par contre, si je l’avais connu plus tôt dans ma vie, j’aurais essayé de le dissuader de faire médecine !

Cela dit j’aurai bientôt de quoi m’occuper, car mal ou pas, il faudra bien retourner travailler.

Je ne m’attarde pas ici, puisqu’il me faut limiter mon temps sur écran.

 

Edit : Je précise :  mes mains me posent problème depuis presque 5 ans (c’est bien pour ça que vous ne voyez plus de tricot, broderie, couture ici), mes yeux me font très mal depuis 6 mois (je ne suis bien que quand je les ferme !!!), et cerise sur le gâteau, mon dos est bloqué depuis pas loin de 15 jours…

Pour le dos j’ai bien espoir que les choses rentrent dans l’ordre à plus ou moins court terme, pour le reste je sens que le chemin va être long, fatigant et douloureux…

8 thoughts on “À court d’idées

  • 19 juin 2016 at 17 h 01 min
    Permalink

    Je te souhaite un bon rétablissement !
    Bisous

    Reply
  • 19 juin 2016 at 17 h 15 min
    Permalink

    Hello Alienor,
    Tu peux essayer la couture, la peinture/ dessin, la sculpture, ou enfiler des perles pour les bracelets ou des colliers et tout en écoutant la musique ou les audiobooks.
    Je te souhaite une rapide convalescence.

    Reply
  • 19 juin 2016 at 18 h 11 min
    Permalink

    La sieste 😉
    J’allais dire le tissage mais tes mains ne vont pas apprécier, enfin je crois. Par contre, je ne peux pas tricoter trop longtemps alors que je pourrai crocheter des jours entiers sans sentir aucune douleur…
    Je te souhaite cependant une rapide convalescence…

    Reply
  • 19 juin 2016 at 21 h 05 min
    Permalink

    Je tiens à ta disposition une très belle collection de livres audio
    On est en plein bac ici…
    Bisous. Repose ton dos. Tu reprends quand ?

    Reply
  • 19 juin 2016 at 22 h 21 min
    Permalink

    la meditation…bin oui cela peut etre une occupation comme une autre et bien sympa….;)

    Reply
  • 20 juin 2016 at 7 h 57 min
    Permalink

    Le repos, te vider la tête, parler, écouter… penser à toi.
    Bon rétablissement.

    Reply
  • 1 juillet 2016 at 12 h 13 min
    Permalink

    Là comme ça je ne vois pas quoi vous conseiller… Je comprends votre désarroi… La reprise du travail est- elle vraiment envisageable à court terme (ordinateur…)? En tous cas je vous souhaite une convalescence aussi rapide que possible, et merci pour le partage des photos sur le blog et sur IG. Bon courage!

    Reply
  • 31 juillet 2016 at 21 h 25 min
    Permalink

    Bonjour Alienor,
    j’espère que tu vas mieux. Je te réponds bien tardivement mais tu auras peut-être encore un peu de loisirs après la reprise du travail
    Je n’ai pas d’idée originale mais je trouve que la radio est vraiment un moyen formidable de passer le temps… sans faire appel aux yeux et aux mains. Je l ‘éoute beaucoup toute l’année mais tout particulièrement en ce moment où je commence mes vacances avec un bon (enfin méchant) lumbago.
    Si tu aimes le jazz TSF Jazz
    Et, pour découvrir plein de choses (surtout si tu n’aimes pas la pub qui encombre les stations commerciales) France Inter, France Culture et France musique. Et tu n’es pas soumise aux programmes en direct puisque tu peux écouter en ‘replay’ ce que tu veux sur ton ordi et, si tu en as, ta tablette ou ton smartphone.
    Meilleure santé
    Sylvie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *