J’ai découvert il y a peu comment l’on pouvait tisser des perles. En suivant le tuto de Rose Moustache, je me suis essayée à la méthode Brick Stich et j’ai réalisé le tipi et la pomme présentés ici et avec des perles Miyuki

L’avantage de ces perles, par rapport aux perles de rocailles, est qu’elles sont de forme cylindrique et très régulières ce qui leur permet de s’imbriquer parfaitement. Elles existent en plusieurs tailles la plus courante, à ma connaissance, étant celle de 11/0 soit environ 1,2mm. C’est celles que j’utilise.

Le mois dernier en me promenant dans Paris, j’ai vu de ravissants petits bracelets, tous simples, réalisés avec juste quelques perles sur un fils tout fin. Et j’ai eu envie d’utiliser mes perles miyuki, non plus pour tisser mais pour faire des petites séries de bracelets assortis !

Puis, j’ai aussi eu envie de faire des boucles d’oreilles et des colliers, avec et sans Miyuki :

C’est une activité qui demande peu d’outillage et j’avais déjà les pinces (pince ronde, pince coupante) qui dataient d’une époque où j’avais réalisé des sautoirs pour Melle UnAutreJour et trois ou quatre paires de boucles d’oreilles pour moi. Il me restait encore quelques perles et breloques et j’ai complété au fur et à mesure de mes envies en m’approvisionnant dans les magasins spécialisés de Paris.

Maintenant, il n’y plus qu’à laisser l’inspiration me guider !

 

Edit : Je n’ai pas fini ma série sur Lisbonne, il me reste encore 3 ou 4 journées à vous raconter…

One thought on “Bijoux handmade

  • 24 mai 2016 at 17 h 41 min
    Permalink

    J’ai du materiel Aussi… Il.faudrait que je m’y re mette! En attendant c’est bien joli,tout ça !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *